vendredi 26 janvier 2018

"LA REVOLUTION DU PARADIGME QUANTIQUE"


Nous avons la chance extraordinaire, en ce début de 21ème siècle, de vivre une révolution fondamentale de notre cadre de pensée qui bouleverse profondément et totalement notre manière de vivre notre vie quotidienne !

Le paradigme quantique décrit sept révolutions fondamentales de la pensée décrivant notre réalité physique. Le cadre de pensée actuel (issu de Newton et Einstein) est en train de se réactualiser en se fondant dans ce nouveau paradigme qui implique également un changement fondamental dans la manière dont fonctionnent les particules de matière, les règnes minéraux, végétaux, animaux, les êtres humains, la Conscience, les économies, les systèmes sociaux et les religions.

En matière de physique et de métaphysique, tout s'est accéléré ces trente dernières années, on a observé et/ou mis en évidence mathématiquement ou expérimentalement : l'intrication quantique, la multidimensionnalité, l’inter-connectivité de l'univers, les ondes primordiales de gravitation, les ondes scalaires, les vortex/trous noirs, les trous de ver, la manière dont la lumière se transforme en matière par le Boson de Higgs, l'énergie du vide quantique soit par la géométrie quantique soit par l'énergie noire. L'astrophysique montre que le Big bang est une explosion cohérente dès le départ et qu'un univers avant le nôtre nous a transmis ses constantes mathématiques. Vu le coût exorbitant de l'heure d'utilisation du LHC de Genève, des physiciens ont intérêt à ce que leur expérience actuelle menée dans l'accélérateur de particules du CERN vienne confirmer l'existence d'univers parallèles : "Si l’existence de nouveaux univers était ainsi prouvée, non seulement il faudrait réécrire tous les manuels de physique mais aussi les livres de philosophie" !!!

1/ Au niveau quantique, la matière n'est plus de la matière physique mais de la matière psychique. La matière physique faite d'ondes lentes s'arrête au niveau de la particule. Pour rappel, un atome est constitué d'électrons qui tournent autour d'un noyau. Ce noyau est constitué de particules physiques : neutrons et protons et quarks.

Et en dessous de ce niveau, ce sont uniquement des ondes informationnelles. C'est-à-dire que l'existence stable de la matière est composée de milliards de combinaisons d'ondes de probabilités mathématiques qui contiennent donc des mémoires sous forme d'information mathématique, des algorithmes, des constantes universelles, des constantes gravitationnelles.

Et ces milliards d'informations au niveau quantique forment un champ énergétique informationnel ORGANISÉ !

2/ Le Multivers : la physique quantique fonctionnant sur le principe multidimensionnel, la multidimensionnalité oblige à accepter la théorie Multivers au sein duquel notre univers n'est qu’un univers parmi des milliers d’autres. Des milliers d'univers-bulle selon certaines théories ou d'univers-tranches de pain selon la théorie M. Ces milliers d'univers forment un multivers, une sorte d'océan infini et intemporel de création permanente. Les astrophysiciens confirment que le Big Bang n’est pas le début de notre Univers mais un Big Bounce : un passage extrêmement dense et étroit qui permet une continuité et un prolongement de l'univers avant le nôtre. L’univers précédant le nôtre transmet toutes les constantes mathématiques fondamentales et universelles à notre univers via le Big bang. Notre univers est donc un héritage issu de l’univers précédent dans une forme d’organisation cyclique de type fractale, comme les poupées-cigogne qui reproduisent le même modèle à toutes les échelles. Et ça, ça change tout !!!

3/ La multidimensionnalité : 

L’intrication quantique (la matière est en même temps et à la fois une onde informationnelle) oblige à admettre l’existence d’une dimension pour la matière et une dimension pour l’onde, donc des dimensions parallèles en totale interactivité avec leur communication instantanée via les trous de vers : ce n'est pas de la Science-Fiction mais la réalité de la physique quantique...

Donc cette multidi­mensionnalité est la réalité, donc une multitude de dimensions spatiales, donc une multiplicité de mondes parallèles au nôtre : la théorie des cordes rajoute 8 dimensions supplémentaires, cachées mais bien agissantes, à notre réalité en 3D et, d'autres physiciens travaillent sur la recherche de dimensions supplémentaires liées à la matière noire. Curieusement la recherche scientifique renforce l'intuition de théories ésotériques millénaires qui décrivent et classifient 49 dimensions à notre réalité...

Comme la physique quantique nous montre qu'au niveau subatomique, la matière physique est de la matière d'énergie informationnelle donc des ondes psychiques :

- Les différentes conceptions du Temps sont indissociables des dimensions d'espace, c'est pourquoi il est préférable de parler de continuums espace/temps dans lesquels notre conscience humaine se déplace et dans lesquels d'autres consciences extra-humaines se déplacent.

- De très forts indices nous amènent à penser que nous côtoyons aussi des dimensions d'existence liées à une chimie non-carbonée, et/ou liées à des univers moins denses, et/ou liées à des univers psychiques non physiques. La multidimensionalité est la règle non seulement dans notre univers mais aussi dans l'organisation du Multivers.

 La multiplicité cohérente reflète l’unité du monde, et ça, ça change tout !!!

4/ La non-localité et le dépassement de la vitesse de la lumière au niveau quantique au sein même de nos atomes qui constituent notre corps, au sein même de nos neurones ! et évidemment au sein de notre environnement.

Ce qui oblige à admettre que les quantas (constituants nos particules physiques de nos atomes composant les cellules de nos corps physiques) sortent et rentrent en permanence de notre continuum espace/temps au niveau quantique via une multitude de trous de vers qui se forment, délivrent l'information et se ferment dans "l'écume quantique". Ce qui nous oblige à admettre que notre continuum espace-temps est en relation constante avec d'autres continuum parallèles au nôtre car notre niveau quantique va chercher en permanence des informations dans d'autres dimensions gérées par un autre espace/temps : c'est la conséquence du phénomène de non-localité quantique. La vision anthropocentriste restrictive du petit être humain que nous sommes voudrait que notre continuum espace-temps soit unique, et que si par hasard il existait d'autres continuums, il y aurait des frontières imperméables qui empêcherait tout échange, hélas pour pour les tenants d'une vision restreinte et limitée de l'univers, la non-localité existe et favorise l'échange permanent d'informations qui permet l’inter-connectivité et la création permanente de nos univers qui se recalculent en permanence.

Ceci explique la manière dont fonctionne l'intuition donc la pensée intuitive, comment fonctionne l'énergie de forme donc la pensée symbolique, comment fonctionne le langage musical, comment fonctionne la médiumnité, la télépathie, dans leur accès instantané et continu aux champs informationnels psychiques. Et ça, ça change tout !!!

5/ L'ouverture rationnelle aux réalités subtiles, non-visibles donc métaphysiques a été mise en évidence par le phénomène de non-localité en physique quantique. Actuellement la pensée rationnelle maintient une confusion entre l'inexplicable et l'invisible. Dans notre système de pensée occidental, tout ce qui n'est pas visible et explicable par des lois physiques relève du merveilleux, de la pensée magique et donc de l'imaginaire et pourtant... et pourtant... la physique quantique qui gouverne notre monde nous révèle l'existence de dimensions et d'univers parallèles qui ne sont pas de la Science-Fiction et que l'on peut explorer concrètement soit d'une manière métaphysique (et métapsychique) soit d'une manière technologique.

Les sur-mondes, les mondes parallèles ne sont que des dimensions parallèles vibrant à des fréquences différentes de notre monde physique et il existe des trous de ver les reliant... eh oui, c'est la réalité quantique, ce n'est pas de la Science-fiction !

La multidimensionalité, donc la multiplicité cohérente de réalités est la règle dans notre univers, et ça, ça change tout !!!

6/ Nous ne sommes pas seuls dans l'univers : Grâce à notre exploration spatiale on sait maintenant que la vie biologique est la règle dans l'univers. De plus, il y a 9 milliards de planètes habitables rien que dans notre galaxie (Science&Vie fevrier2014). Il existe des milliards de planètes dans le cosmos où la vie y est foisonnante et pas forcément au stade primitif, il faut nous rendre à l’évidence nous ne sommes pas la seule civilisation dans l’univers !

Maintenant que nous disposons d'un très grand nombre de données dans tous les domaines et d'une puissante informatique permettant d'analyser, de comparer, maintenant que nous savons que les Ovnis sont une réalité pour l’État-major des Armées françaises (voir le rapport COMETA sur le site du Cnes/Geipan), maintenant que la physique quantique oblige à accepter la multidimensionnalité, la vitesse supraluminique, la non-localité, il serait bon que l'être humain responsable fasse un effort d'élargissement de sa conscience ! et ça, ça change tout !!!
► Donc, non seulement il y a une très très forte probabilité de vie extraterrestre biologique dans notre plan physique visible, mais il y a tout autant la même très forte probabilité de vie organisée et intelligente sur un autre plan d'existence non visible, à la densité informationnelle différente, dans une autre ou plusieurs autres dimensions parallèles... ET CE N'EST PAS DE LA SCIENCE-FICTION, NI DU PARANORMAL, c'est juste la CONSÉQUENCE des observations actuelles de l'univers, de la physique quantique et de la théorie des cordes.

7 /Le développement personnel :

Pour digérer tout ça, vous allez devoir développer en vous les conditions de transformation de votre existence, heureusement la grande plasticité du cerveau humain permet de changer nos codes pour un épanouissement ontologique de soi et de notre humanité.

Une perspective ontologique plus globale de l’être humain :

- Votre intérêt est d'installer en vous la compréhension de votre statut humain physique et spirituel.  Notre corps physique est constitué aussi d'un corps d’énergie consciente lié au circuit quantique des champs informationnels structurés.
- Votre intérêt est de reconnaitre la confusion que vous faites entre l'inexplicable et l'invisible. En excluant toute possibilité d'existence d'un autre plan de réalité que notre monde physique, vous vous coupez de l'unicité de l'univers, vous vous perdez dans la multiplicité des formes sans voir leur interconnexion, ce qui induit de la souffrance métaphysique consciente ou inconsciente (se transformant en angoisses, addictions et dépressions... etc) qui traduisent un mal-être et un mal-vivre à un niveau plus fondamental.

- Votre intérêt est d’installer en vous, dans votre cœur, une attitude de détachement dans la vie : tolérer, comprendre, lâcher-prise et soutien bienveillant à la condition humaine en faisant surgir en vous la présence d'une énergie élevée pour vous apaiser et vous rendre confiance. Les bienfaits de cette attitude vous fortifient mentalement pendant que la bonté diffuse son énergie à chacun de vos proches.


Didier Luccan

Enregistrer un commentaire