vendredi 7 septembre 2012

"UNE MATRICE PLUS GRANDE"


Quand tu es né, tu t’es déplacé d'une matrice devenue trop petite pour toi (le ventre de ta mère) vers une matrice beaucoup plus grande (le monde où tu étais en train de naître).

Mais tu n’as pas eu la possibilité de compléter cette transition. Tu a été pris dans le traumatisme de la séparation qui a eu lieu à la naissance et au lieu d'entrer dans le monde de l'Unité tu es entré dans le monde de la séparation.

C’était une transition graduelle au fur et à mesure que tu as rejoint tes parents dans le monde du passé et de l'avenir, le monde du mental. Si tes parents avaient été pleinement présents et éveillés, et non perdus dans le mental, ils auraient pu te guider à travers le traumatisme de la séparation dans le moment présent. Le sentiment de la séparation qui a surgi dans le processus de la naissance aurait disparu et que tu te serais développé au sein du monde de la présence et de l'Unité.

Mais tes parents n'étaient pas présents. Ils ne savaient pas comment te guider dans le moment présent. Au contraire, ils t’ont guidé dans leur monde mental. Ce n'est pas de leur faute. C'est ce qui s'est passé pour eux, et cela s’est transmis de génération en génération.

Le point essentiel de l'éveil est de revenir à cette matrice plus grande qu’est l'existence elle-même, révélée par le moment présent.
Tu te sentiras en sécurité.
Tu te sentiras connecté à tout.
Tu feras l'expérience de l’Unicité.
Maintenant, tu peux évoluer vers ta vraie nature.
Maintenant, ton véritable destin peut se déployer.

Leonard Jacobson

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr/2012/05/une-matrice-plus-grande.html


Enregistrer un commentaire